20/04/2011

Auparavant en bref…

Nous venons de Port-Mac Kaer (Continent). Il doit s’agir de la contrée de Guilian, les Lors. Giovanni Montserrat était le guildien responsable de la Guilde des Quatre Directions. Nos parents ont disparu lors d’une expédition. La guilde s’était engagé à nous former dans une Académie et partons pour les Rivages en caravallion.

On arrive à Mandril, la guilde sur place nous offre aucune assistance ou secours. Au beau milieu de ce port structuré (Arthuro responsable des docks), après s’être renseignés dans une auberge, nous allons voir Roland, un gehemdal de la guilde de la Hache Brisée. On s’engage comme escorte pour un navire qui doit rejoindre un port côtier dans le Zar en passant par l’île d’Astramance.

Bianca s’informe de sa famille, les Albioni. Nous parvenons à rencontrer son grand-père, Luigi Albioni, chef de famille. L’accueil est plutôt froid, distant et juste cordial. Pen de temps après nous sommes victimes d’un empoisonnement au sein de l’auberge qu’il nous recommandé et offert l’hospitalité. Bianca lui laisse le message qu’elle n’apprécie qu’on attente à sa vie. Dans l’auberge, des malfrats on essayé de nous trucider durant la nuit tandis qu’on est victime d’une embuscade dans la ville. On se défait des 6 hommes et arrive l’oncle de Biance, Gianni. Il nous aide et explique que l’ancien amant de Bianca, Menlos a semé un déshonneur ( ?) sur leur famille et que sa mère a fui sur le Continent. C’est Alfredo du bar de la Sirène Bleue qui avait orchestré les choses.

On part dans le navire l’Incroyable (ou l’Increvable ?) du capitaine Harald. On y effectue des corvées durant tout le trajet. A l’Ile d’Astramance on visite, se fait attaquer par des bandits qu’on met en déroute. On remarque qu’une carriole est proche du navire. Des hommes s’en rapprochent, le second nous demande d’agir et on en décime une bonne partie, il nous le reproche. Il fallait pas tant, il fallait juste faire état de résistance… on ne comprend pas bien. On comprendra qu’ils ont embarqué de la poudre en contrebande, ce qui est très dangereux et illégal. On devra faire semblant de participer à combat contre des hommes qui eux aussi feront semblant de nous attaquer ?! on accepte.

On rejoint en bordure du Zar, le port de Sargne en construction sur les vestiges d’une ancienne ville, comptoir commercial. On rencontre dans une auberge en bordure de la ville, Victorio.

Victorio, un vendiss qui ne semble plus « exister » - ce qui est possible dans la législation vendiss – nous propose de se débarrasser de la poudre en échange de lettres de recommandation pour une entrée en académie. Arrivés dans le bateau, on se fait moucher pour le second qui nous déconseille de détruire la poudre, on le double. On finit par faire exploser le bateau et nous enfuyons par le premier bateau à se rendre à Grand-Ponton, en passagers clandestins. Découverts, on marchande notre trajet et aidons le capitaine à se débarrasser de pirates qui allaient profiter de la nuit pour le dévaliser. Grand-Ponton est devant nous avec son barrage, son port ancien, son bas-quartier misérable, son haut-quartier luxueux et sa teinte grisâtre comme le rocher sur laquelle est accolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire