20/04/2011

Installation et apprentissage à Brizio

C’est une ville très classe, très riche et très belle. Nous ne manquons aucune occasion d’être émerveillés. On se rend bien vite à l’université afin de s’informer sur les us et coutumes du pays Ashragors. On reviendra demain avec un lecteur pour nous aider dans nos recherches que nous rétribuerons 5 guilders d’écume de l’heure.

Après s’être renseignés auprès d’un gentilhomme, nous partons vers l’Arsenal afin de trouver un maître d’armes afin de parfaire notre science du combat et l’usage de 2 armes. On nous indique qu’à la sortie Est nous trouverons deux écoles d’escrime. Nous prendrons nos cours, après quelques passes d’armes d’évaluation, auprès de Maître Salvoni. Ça nous en coutera 40 guilders d’écume par séance, et ce deux fois par semaine en cours particulier. On trouvera à loger ici pour 10 guilders d’écume par nuit. C’est cher mais c’est correct. On trouvera moins cher mais la qualité et le soin baissent considérablement, trop à notre goût.

A l’université, on apprend que les ashragors sont très à cheval sur le concept de frontières. Qui se ballade dans leurs terres sans autorisation finira au mieux esclave, au pire mort. Le clergé règlemente les allers-venus. Il faut les contacter au préalable. Les ports extérieurs semblent être une zone plus ou moins neutre mais il est préférable de s’adjoindre les passes droit au préalable soit auprès du clergé ou auprès d’un noble pour un territoire donné. On propose un échange d’infos auprès de notre jeune étudiant bibliothécaire pour étoffer le dossier au sujet de ce peuple mais celui-ci refuse prétextant qu’il a peu de chance de nous revoir, doute de notre rigueur scientifique et pense qu’on se ferait capturer comme espions en pratiquant de la sorte. On assiste sans doute à un usage discret de magie au sein de la bibliothèque, mais Bianca n’en fait pas trop cure face au jeune qui semble sur ses gardes et pas trop étonné…

On trouve un boulot de coursiers. Le travail est dur les premiers jours, le temps de s’y retrouver et de se repérer dans cette immense ville. Ça paie 15 guilders d’écume par jour, de quoi économiser chacun 5 guilders d’écume par jour, sans compter les 80 guilders qu’on débourse par semaine pour nos cours particuliers d’escrime.

Pendant nos courses, Jarod s’informe de la présence et localisation d’une petite communauté Ashragors afin d’obtenir cette autorisation de voyager. Ils seraient près du port et ce ne sont pas des marchands. En nous y rendant, nous constatons que les lieux sont surveillés et nous le seront pendant plusieurs jours par après. Il faut dire que les Venn’Dyss n’entretiennent pas de bon rapports avec les Ashragors. Lors d’une brève entrevue sur le pas de la porte, nous expliquons nos motivations (rentrer dans une académie et pour Bianca retrouver son père biologique) et viendrons chercher leur réponse demain. Ce sera non, mais nous insistons pour qu’on nous propose d’autres alternatives (payantes ou autres).

Daniel Tallo, notre employeur se décide à nous confier une course plus sensible. Il nous remet une sacoche contenant quelque chose de convoité et nous attribue la mission à nous tous de la protéger et la faire porter à un palais. Comme de juste, dans une ruelle voutée, nous sommes attaqués par 5 hommes à l’avant et 5 à l’arrière. Bianca et Bjorn assomment et finissent par se tailler dans le lard por se tailler un chemin. Jarod fait tout pour s’enfuir et prendre la poudre d’escampette ce qu’il réussit plutôt bien. On décime tous nos opposants et finissons même par en emporter un à notre destinataire pour qu’il l’interroge. Daniel Tallo est très satisfait et va nous présente à son cousin qui aurait besoin d’hommes comme nous…

On est invité au théâtre à suivre une représentation muette et mimes qui ne laisse personne indifférent. On ressent tous de fortes émotions, à la limite entre la magie ou l’art… Le cousin fait partie d’une confrérie de gondoliers majoritaire à Brizio (70%), celle de Dame Camelia et voudrait qu’on oblige la société concurrente, Dame Suzanna à rester dans leurs coins pour instaurer des monopoles progressifs pour prendre au final le contrôle total. C’est un engagement de 2 semaines à 30 guilders d’écume par personne, le contrat est révisable au terme. La nuit durant, je rêve de cette représentation dans des rêves assez torrides et fantasmatiques…

Après une leçon d’escrime dans le douche, notre contact ashragor nous informe que les étrangers sont les bienvenus contre 1 000 guilders d’écume par personne ou leur livrer un sorcier Venn’Dyss.

Le soir on passe une soirée dans le gettho Kheiza de la ville, dans une auberge pittoresque en bordure de ce dernier. On retrouve l’énigmatique chef de la troupe qui y vient souvent. Il possède un guilder constellé. Je discute avec lui et obtiens difficilement des infos sur sa provenance ou maison. Il a été sur le Continent, c’est là qu’il a appris cet art théâtral si particulier, sur le route d’Orion…

Il souhaite encore « charmer » Bianca d’une manière assez rustre en jouant cela aux dés ! elle essaie de lui jeter un verre à la tête qu’il esquive et partons sur cet incident. Il manie sans doute une magie Venn’Dyss et/ou Ulmêque et/ou Kheyza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire